Voilà c’est le début de l’aventure !
Nous mettons en ligne notre blog “Regard sur Saint-Etienne (de Montluc)”. Dans une version minimaliste pour l’instant pour aider les commerçants à faire connaître leurs actions et leurs actualités dans cette période difficile. 

Mais notre “bébé” est amené à se développer et à s’étoffer dans les mois qui viennent avec une liste des producteurs locaux, un annuaire des associations et des entreprises, un agenda journalier, des bons plans, des portraits, etc.

Nous habitons toutes les 2 Saint-Etienne-de-Montluc depuis plusieurs années. Nos enfants ont fait leur scolarité dans les écoles de la commune (La Guerche ou Sainte-Marie) et nous participons à la vie associative de la ville. Nous sommes toutes les deux bénévoles au Montluc Cinéma. Laurence fait partie du bureau de l’association de yoga. Marine est inscrite à l’école de musique depuis 3 ans, fait partie du bureau de l’association Let’s Dance et d’un char de la Fête des Jonquilles.

“Regard sur Saint-Etienne”. Pourquoi ce nom ?

Parce que nous avons envie d’y parler de notre regard sur la ville. 

Saint-Etienne-de-Montluc est une ville à laquelle on s’attache, où l’on aime se poser, rester. Une ville où la campagne et ses agriculteurs y ont encore une place. Une ville avec des commerçants et artisans dynamiques, un tissu associatif, sportif, culturel développé. C’est de tout cela dont nous voulons vous parler dans ce blog. 

Parce que nous sommes surtout curieuses d’avoir aussi votre regard.

Ce site a vocation à être interactif, à créer, développer et entretenir des liens. A faire découvrir et mettre en lumière, non seulement le patrimoine naturel, historique ou architectural de la ville, mais surtout son patrimoine humain. 

Laurence, Marine